idees boissons originales

Des idées de boissons qui changent de l’eau

L’eau vous lasse ? Comme beaucoup de gens, vous souhaiteriez parfois donner un peu de peps à vos boissons du quotidien.

Mais comment faire pour créer facilement du goût tout en se désaltérant ? Voici six idées plus rafraîchissantes que la bière, qui vont vous mettre l’eau à la bouche !

Le thé froid ou glacé

Le thé froid est une excellente alternative à l’eau, particulièrement quand le thermomètre s’affole ou au quotidien. Lorsqu’il fait très chaud, qu’il soit noir ou vert, on le servira avec beaucoup de glace.
Disponible en bouteille à emporter et possédant divers arômes pour varier les plaisirs tels que le thé vert et grenade ou encore le thé noir citron, le thé froid qui peut être servi en thé glacé ravira aussi les amateurs de thé chaud ! Il existe même des bouteilles de thé vert froid au miel pour ceux qui souhaitent encore plus de saveurs ! Une boisson tendance qui permet de changer de l’eau !

Le lait d’amande

Le lait d’amande est une boisson crémeuse à saveur de noisette consommée depuis des centaines d’années. Il est devenu un aliment de base populaire pour ceux qui souhaitent éviter les produits laitiers et est disponible dans de nombreuses épiceries dans une variété de saveurs et de marques. En effet, c’est un produit qui contient naturellement des protéines végétales et de la vitamine D.

Les smoothies

Les smoothies sont des boissons de type épais et crémeux, à base de yaourt ou de laitage, principalement réalisées à base de fruits et d’autres ingrédients riches en nutriments. Ils constituent d’excellentes collations et désaltèrent parfaitement.
Les smoothies existent en version bouteille, prêt à emporter pour ravir les plus pressés qui raffolent de ces boissons mais qui n’ont pas le temps de s’en occuper ! Les smoothies sont faits avec des ingrédients naturels, riches en nutriments qui fournissent des vitamines.

Le café glacé

Le café glacé est une boisson nationale dans de nombreux pays méditerranéens. Dans ces régions chaudes, il est apprécié pour son goût fort et ses vertus rafraîchissantes.
Il permet d’éviter la sensation de déshydratation qu’apporte le café chaud en été, tout en conservant le boost de la caféine. Servi avec beaucoup de glace, le café froid prend souvent le nom de café « frappé » dans les commerces ou sur les terrasses.

Le Bubble Tea

Voici une boisson qui fait un malheur à Taiwan depuis les années 1980. Le Bubble Tea est concocté avec une base de thé (blanc, vert ou noir) mélangée ou passée au shaker directement avec du lait ou d’autres fruits, puis on ajoute de la gelée de fruits ou des perles de tapioca qui se positionnent au fond de votre verre ou gobelet.
De la crème glacée y est parfois mélangée, ce qui donne une consistance de neige fondue ou de smoothie. Il existe des dizaines de différents sirops de fruits et de saveurs qui peuvent être utilisés dans le Bubble Tea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *